micro greffe cheveux en Turquie : combattre la calvitie dès le début !
La micro greffe cheveux en Turquie pour retrouver une soyeuse et belle chevelure !
De nos jours, la micro greffe cheveux est considérée comme la technique la plus sûre et la plus pratiquée en Turquie. En effet, c’est une intervention qui convient aux hommes comme aux femmes.
De manière générale, la micro-greffe cheveux est en effet une redistribution des propres cheveux du patient. En effet, ces greffons sont prélevés depuis l’arrière de la tête puis transplantés, un à un au niveau des zones où il y a un important manque de cheveux.
De toute évidence, la micro greffe cheveux est une méthode garantie et dont le résultat est définitif. En effet, elle permet de retrouver des vrais cheveux. Cependant elle nécessite une bonne densité capillaire pour un résultat de qualité et esthétiquement beau.
Qu’est ce que la micro greffe cheveux en Turquie ?
D’abord, il faut savoir que la micro greffe cheveux en Turquie est une intervention qui se déroule en seulement deux étapes. Pour commencer, le chirurgien va prélever des cheveux au niveau de la couronne arrière. Ensuite, ces greffons sont réimplantés au niveau l’avant du crâne ainsi qu’au niveau des zones qui manquent de densités capillaires. En effet, pour garantir une repousse homogène, ces greffons prélevés sont re-transplanter cheveu par cheveu.
Mais avant toute intervention une consultation auprès d’un spécialiste capillaire est nécessaire. Suite à cette consultation, les zones à greffer sont déterminées.
En effet, cette première consultation est importante car elle permet de déterminer plus précisément :
1- La ou les zones à greffer.
2- Le type de prélèvement.
3- Le nombre et la répartition des greffons.
4- Le nombre de séance nécessaire.
Mais aussi, avant tout la micro greffe cheveux en Turquie, il faut impérativement prendre en considération :
– L’âge du patient
– Le désir du patient
– La zone à traiter
– L’importance et le niveau de la calvitie
– La couleur et l’épaisseur du cuir cheveu
Le déroulement de la micro greffe cheveux en Turquie
D’abord, il faut savoir que la micro greffe se réalise sous anesthésie locale. De plus, sa durée varie entre 3 et 4 heures
1- Prélèvement
Sous anesthésie locale, le chirurgien prélève de la zone donneuse une bandelette horizontale dont la surface varie en fonction de l’évolution du traitement et de la souplesse du cuir chevelu. Suite à la suture, l’échantillon sera caché par les cheveux environnants à la fin de la séance. Suite ç ce prélèvement, il va y avoir une fine cicatrice horizontale de moins de 2 mm de large qui est invisible même avec les cheveux courts sur la nuque et disparaît dans la plupart des cas.
2- Préparation des greffons
Grâce au microscope électronique, le chirurgien va découper la bandelette en implants contenant des unités folliculaires.
Naturellement, les follicules pileux produisent 1, 2, 3 ou 4 cheveux et il est impossible les séparer. Le travail du chirurgien consiste à classer les implants en fonction du nombre de poils dans chaque follicule. Les implants à un cheveu resteront en première ligne, ceux à 3 ou 4 cheveux resteront en arrière. Certes ce travail est long et pointilleux favorisera la réussite de le micro greffe.
3- Réimplantation des greffons
Toujours sous anesthésie locale, une aiguille est utilisée pour faire de petites incisions dans la zone à implanter afin de ne pas abîmer les cheveux existants.
Ensuite, une petite pince est utilisée pour introduire l’implant dans le site receveur en prenant soin de positionner correctement les cheveux pour s’adapter à la coiffure. Enfin, le patient sort sans pansement et les cheveux masquent la zone de prélèvement invisible. Dans la zone implantée, de nombreuses croûtes visibles ont persisté pendant 10 à 12 jours, sauf là où le noyau était recouvert. Au bout d’une dizaine de jours, le patient a retrouvé son aspect d’origine avec des petits poils de 1 à 2 mm dans la zone implantée. Ces petits poils tombent entre 15 jours et 1 mois.
Ces poils nouvellement implantés repoussent après 12 semaines, et à partir du 3ème mois, ils pousseront de 1cm à 1,5cm de longueur chaque mois. Par conséquent, les résultats apparaîtront après 6 mois et avec une longueur de cheveux de 3 à 4 cm.
La micro greffe des cheveux par la méthode FUE en Turquie
Qu’est-ce que la micro greffe FUE ?
Généralement, la micro greffe FUE est spécialement adapté pour traiter les petites et moyennes calvities. Effectivement, la micro greffe FUE, c’est-à-dire extraction folliculaire sans cicatrice, est une des méthodes les plus pratiquées en Turquie car :
– Ses résultats bien naturels
– Elle ne laisse aucune cicatrice
– L’anesthésie générale n’est pas nécessaire
– L’hospitalisation n’est pas nécessaire
En somme, micro greffe FUE convient parfaitement :
– Pour combler les petites et moyennes calvities de l’homme,
– Dès les débuts de calvitie des jeunes
– En cas d’alopécie féminine.
Les avantages de la micro greffe FUE en Turquie
– Suite au prélèvement et par la transplantation, les cicatrices sont si petites qu’elles sont pratiquement invisibles.
– Ne représente presque aucun effet secondaire et est pratiquement indolore
– Elle est préconisée pour les patients qui souffrent d’alopécie pour obtenir un résultat naturel
– Grâce à cette technique de précision, les zones dégarnies ont plus de volume capillaire